Programme
1
Lourmarin
C'est au milieu des vignes, des oliviers et amandiers que se niche le village de Lourmarin labellisé "un des plus beaux villages de France". Village ou a vécu et écrit Albert Camus, Au village vous serez frappés par l'architecture typiquement méditerranéenne du site : ruelles étroites et sinueuses, belles maisons anciennes aux façades restaurées avec les matériaux du pays et toujours une petite placette ombragée où vous pourrez vous imprégner de cette douce atmosphère de la belle Provence Lourmarin possède un château des XV° et XVI° siècle

2
Roussillon
Véritable curiosité géologique, les carrières aux multiples couleurs naturelles, contribuent à faire de Roussillon un des sites le plus renommé du Luberon. On peut se promener au milieu de ce véritable labyrinthe multicolore en suivant les panneaux explicatifs sur la formation et l'exploitation de ces fameuses carrières d'ocre.

3
Le Village des Bories
Lové sur les pentes des Monts de Vaucluse, à quelques encablures du village de Gordes, le village des Bories offre un témoignage inestimable du mode de vie en Provence, depuis les temps reculés jusqu'à nos jours.
Le village des Bories également appelé "Village Noir" fut habité jusqu'au XIXè siècle. Il est classé Monument historique depuis 1977 et compte une vingtaine de cabanes en pierre sèche. Vous pourrez découvrir une collection d'objets quotidiens et d'outils agricoles anciens. Un petit jardin de plantes aromatiques a également été aménagé.

4
L’Abbaye de Notre-Dame de Sénanque
L’abbaye se compose de plusieurs salles ouvertes aux visiteurs, dont une église abbatiale caractérisée par une architecture médiévale réalisée dans le plus pur style roman. C’est dans la crypte de cette église que se trouve le tombeau de Geoffroy de Venasque, protecteur de l’abbaye.

5
Gordes
Gordes s’érige tel une citadelle en offrant au regard les témoins de son passé, château protecteur majestueux, église massive aux allures défensives, enceinte de hautes bâtisses qui surplombent le précipice vous pourrez déambuler dans les ruelles étroites permettant d’échapper aux assauts du Mistral,

6
Fontaine-de-Vaucluse
Le village de Fontaine de Vaucluse a eu le privilège de donner son nom au département créé en 1793 et c’est le site exceptionnel de Vaucluse - « Vallis clausa », qui signifie la Vallée close, au fond de laquelle surgit mystérieusement la Sorgue qui a donné son nom au village Un site enchanteur La Fontaine de Vaucluse ne cesse d’intriguer et d’attirer les visiteurs.

7
L’Isle sur la Sorgue
Surnommée "la Venise Comtadine", L'Isle sur la Sorgue est l'une des villes les plus attractives de la région PACA en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie. Elle puise cette force d'attraction à la Sorgue, une rivière à la source jamais tarie qui donne l'impression étrange d'une suspension miraculeuse du temps. Les antiquaires, les boutiques de caractère, les galeries, Campredon Centre d'Art, haut lieu de la culture, tous ces ingrédients entretiennent le mythe du phénomène " L'Isle sur la Sorgue ".
Le retour est Prévu vers 18h
