05

Fév
2019

MPG2019, la gastronomie et les producteurs à l’honneur partout en Provence

Posted By : Myprovencetours/ 244 0

Rencontres avec des grands chefs, pique-niques avec vue, potagers urbains, dîners insolites, marchés gourmands, conférences… de mars à décembre, l’année 2019 s’annonce riche pour la gastronomie provençale avec l’événement MPG 2019, parrainé par le chef triplement étoilé Gérald Passédat.

MPG2019 célèbre les savoir-faire et les savoir-être du territoire des Bouches-du-Rhône afin de révéler et de magnifier l’ensemble des acteurs de la filière de la gastronomie, de la production à la transformation, de la réalisation au service.” précisent les organisateurs de Provence Tourisme, qui se sont vus confier la lourde tâche d’animer le territoire pendant une année, sous la houlette du département des Bouches-du-Rhône et de sa présidente Martine Vassal.

 

Mettre en valeurs les producteurs locaux partout dans le monde

C’est une manifestation qui valorise l’agriculture et les bons produits locaux. Nous souhaitons mettre en valeur nos agriculteurs, nos producteurs, qui sont un véritable poumon économique pour le territoire

Une stratégie internationale qui s’appuie donc sur l’opération Goût de France, organisée par le ministère, et qui met chaque année en avant une région française. La Provence sera ainsi en 2019 à l’honneur le 21 mars, avec une carte aux saveurs provençales proposée dans plus de 5 000 restaurants partout dans le monde. A cette occasion, le parrain de l’édition MPG2019, Gérald Passédat, se rendra à New-York pour promouvoir la cuisine de chez nous. Mais, des dizaines d’autres chefs provençaux se rendront dans les autres grandes métropoles internationales.

Le Dîner de Chef à l’Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu, le 18 mars à partir de 19h

Le “Dîner de Chefs“ est un repas de gala au profit des Restos du Cœur (100% des recettes sont reversées aux Restos du Cœur). Ce repas gastronomique sera concocté pour sa 5e édition, par les chefs de Gourméditerranée, association des chefs du territoire provençal, sous la houlette du chef étoilés.

Une année gourmande en Provence…

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.